Machine d'assemblage SD

Dispositifs médicaux de haute technologie

Design, conception, production et commercialisation de vos dispositifs médicaux innovants et performants
iStock-1211622412_12_8

Affaires réglementaires

Une équipe spécialisée, chargée de réaliser les activités en lien avec le respect des réglementations et le maintient des AMM des dispositifs médicaux
Les partenariats SD

Un partenariat d'excellence

SYMATESE DEVICE est présent sur le marché médical, pharmaceutique et esthétique et compte parmi ses clients des partenariats fondés sur la confiance et le respect mutuel
Nest SPP SD

Gamme de produits

Un panel de produits destiné à différentes applications médicales confirme la polyvalence et le savoir-faire de SYMATESE DEVICE

SYMATESE DEVICE, partenaire privilégié pour la conception et la réalisation de vos projets

SYMATESE DEVICE est reconnue pour la qualité de ses produits, ses capacités d’innovation et l’expertise technique pour la fourniture de dispositifs médicaux de haute qualité. Ce travail se réalisant avec un souci constant de satisfaction de nos clients. Dans le cadre de ses partenariats, SYMATESE DEVICE met à disposition son savoir-faire à destination des entreprises leaders du secteur médical, pharmaceutique et cosmétique.

 

SYMATESE DEVICE est une des entreprises qui collabore avec ECOVADIS pour favoriser la résilience, la croissance durable et l’impact positif dans le monde entier. La notation d’Ecovadis évalue plusieurs domaines : l’environnement, le social et les droits de l’homme, l’éthique et les achats responsables.

Notre histoire

2014
Le groupe SYMATESE fait l’acquisition de la business unit “business-to-business” de l’entreprise Pérouse Médical. Cette unité prend le nom de SYMATESE DEVICE.

Localisation Irigny (Fr) – 180 personnes.
2019
Commercialisation du premier produit sous la marque SD : Seringue SPP. 1ml extra-longue en COP spécialement conçue pour l’injection de gels à haute viscosité et de ses accessoires. Ce produit se rajoute à la gamme des produits propres existant au rachat de la business unit : le CLIP INJECT.
2021
Modernisation et automatisation de l’équipement de production permettant l’augmentation de nos capacités, l’amélioration de nos performances et de notre productivité.
2022
Croissance du chiffre d’affaires de +8% par an sur les 5 dernières années. Effectif 200 personnes. Création d’une nouvelle gamme d’accessoires destinée à la personnalisation de la seringue «SPP.».

Quelle est notre mission ?

SYMATESE DEVICE est une des entreprises qui collabore avec ECOVADIS pour favoriser la résilience, la croissance durable et l’impact positif dans le monde entier. La notation d’Ecovadis évalue plusieurs domaines : l’environnement, le social et les droits de l’homme, l’éthique et les achats responsables.

" SYMATESE est reconnue pour la qualité et le savoir-faire de ses employés, qui partagent tous les mêmes valeurs : Ethique, Innovation, Vision et Flexibilité. Nous nous concentrons sur les résultats scientifiques, médicaux et financiers afin d'apporter de la valeur aux patients et à nos clients. "
Jean-Paul Gerardin
CEO, SYMATESE

Nous créons des partenariats avec des entreprises leaders des industries médicales, pharmaceutiques et cosmétiques avec qui nous partageons nos connaissances afin de concevoir les meilleures solutions adaptées aux besoins de nos partenaires. Nous commercialisons également nos propres produits directement auprès des professionnels de la santé par le biais de notre propre réseau de distribution.

La nature est une grande source d’inspiration pour SYMATESE.

Les systèmes d’administration de SYMATESE DEVICE contribuent au développement de cet axe d’innovation au profit de nos partenaires.

Nos valeurs -clés partagées sont l’éthique, la responsabilité, le respect, l’esprit d’équipe, l’agilité et la culture du résultat. Ces valeurs sont à la base du Manifeste de la maison SYMATESE.

De par la nature même de notre activité, la durabilité est l’un des axes-clé qui guident le développement de SYMATESE dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE).

Nous contribuons au progrès médical par notre engagement dans l’amélioration continue de nos produits. Cela est rendu possible grâce à la grande stabilité de nos équipes et de nos ressources, qui sont en constante augmentation année après année.

La principale force de SYMATESE réside dans l’engagement personnel et dans la compétence de ses collaborateurs. Les équipes de SYMATESE partagent les mêmes valeurs essentielles d’éthique, de déontologie, d’innovation, d’anticipation et de réactivité.

Notre équipe de direction

Anna Stanzione

Responsable Commerciale et Marketing

De formation commerciale à l’international, Anna acquis une expérience de plus de 25 ans dans des rôles de Key Account Manager et de management de Service Commercial et Marketing en France et en Italie. Depuis 2019, elle est Responsable Commerciale et Marketing chez Symatese Device.

Frédéric Bohin

Directeur Général Adjoint

Ingénieur de formation, a acquis une expérience de 20 ans dans des rôles de management de Projets R&D, de Direction de sites industriels et de Direction Générale et ce aussi bien dans de grands groupes internationaux que dans des entreprises à taille humaine en fortes croissances, aussi bien en France qu’au Brésil et en Suisse. Depuis 2019, il est le Directeur Général Adjoint de Symatese Device.

Lionel Bissardon

Responsable Maîtrise des coûts

Lionel Bissardon a évolué chez différents équipementiers électroniques et automobiles au sein de services d’industrialisation pendant 15 ans avant de rejoindre SYMATESE DEVICE en 2017. Il est actuellement responsable de la maîtrise des coûts.

Philippe Nachury

Chef comptable

Après 10 années en cabinet d’expertise comptable, Philippe Nachury a continué son parcours professionnel en entreprise industriel. Il a rejoint Symatese Device depuis le début en tant que Responsable comptable. Il produit et supervise les états financiers, il est le garant de la bonne application des normes comptables.

Nadège Dufour

Responsable Ressources Humaines

Diplômée en Ressources Humaines, a acquis une expérience de 20 ans dans des fonctions RH généralistes. Elle a collaboré avec de grands groupes français et internationaux, au sein d’organisations matricielles et dans des environnements à forte concurrence. Elle a rejoint Symatese Device en 2018 pour piloter et animer le développement RH et accompagner l’entreprise dans sa croissance.

Fernando Ballesteros

Directeur Développement Produit, Innovation et AR

Ingénieur et MBA de formation, est le Directeur Recherche, Développement et Affaires Réglementaires de Symatese Device depuis janvier 2022. Avec un parcours de 20 ans dans des groupes internationaux et des entreprises PME dans les secteurs de l’automobile, l’énergie, le conseil et les dispositifs médicaux, Fernando a construit une expertise dans la stratégie en innovation, le développement produit, la conformité règlementaire et normative, et le management de la R&D.

Isabelle Broca

Responsable Qualité

Ingénieur de formation, Isabelle a acquis une expérience de 30 ans dans des rôles de management des départements Qualité, Méthodes et Validation dans des entreprises de taille moyenne rattachées à un groupe américain ou en forte évolution par rapport à leur secteur d’activité.

Sad Ouali

Directeur Industriel

Sad a acquise une riche expérience dans des domaines diversifiés tels que l’automobile ou le médical en France et à l’étranger. Directeur Industriel chez Symatese Device depuis 2014, ou il encadre les services Production, Maintenance, Méthodes Industrielles et Supply-Chain.

La structure du groupe

4 hubs régionaux

SYMATESE est un groupe international avec des hubs régionaux en France, en Chine, au Brésil, et à l'Ile Maurice.

Toutes les filiales de SYMATESE opèrent sous la holding indépendante SYMATESE Group.

Localisation

135 Route Neuve,
69540 Irigny, FRANCE
(+33) 4 72 39 74 14
Irigny@symatese-device.com